EVER BIO COSMETICS:

Découvrez notre tout nouveau produit chez Concept Beauté MC
Notre secret beauté et jeunesse:l’ huile de graines de figues de barbarie EVER BIO COSMÉTIQUE

Qualités

Cette huile naturellement antirides et anti-âge a une action prodigieuse sur les signes de l’âge, idéale pour une peau d’apparence jeune naturellement ! Notre huile? « Elle hydrate, elle cicatrise, elle atténue le feu du rasoir, c’est un atout puissant contre l’acné, elle raffermit les tissus … » Elle est ce que vous trouvez de plus efficace en tant que produit 100% naturel pour soigner et hydrater la peau. L’huile de graines de figues de barbarie n’est PAS une huile essentielle, pas plus qu’elle n’est un mâcérat, elle est obtenue en pressant à froid les graines de ce cactus l’opuntia ficus indica.

La graine. L’essence même. Celle qui va servir à la plante à se reproduire. Dure comme du roc, indestructible, qui nécessite si peu d’eau pour germer et se reproduire. Pour la protéger, il lui fallait une gangue solide, et des vitamines essentielles pour la préserver de la chaleur et du temps.

C’est dans cette fameuse graine que se trouve (en très faible poucentage) l’huile elixir de beauté. C’est de cette partie-ci de la plante que doit être extraite l’huile du même nom. C’est une huile végétale très riche à tous les niveaux et son extraction nécessite de tels savoir-faire, connaissances et implication qu’il n’est pas donné à tout le monde de l’obtenir, à froid.

L’huile de graines de figues de barbarie est délicate. On ne peut se permettre le moindre faux pas, et toutes les étapes doivent être respectées avec soin pour arriver à une huile pure, concentrée en principes actifs, et donc suractive pour la peau.

Les étapes de productions

La cueillette pour l’huile de graines de figues de barbarie. Il va de soi que cette huile raffinée qu’est l’huile de graines de figues de barbarie respecte une certaine saisonnalité ! Il ne faut pas cueillir les fruits à n’importe quel moment, mais lorsqu’ils sont à parfaite maturité. Faute de quoi, vous aurez bien de l’huile de graines de figues de barbarie sur votre étiquette, mais celle-ci sera dépourvue de principes actifs.

La cueillette est assurée manuellement par les hommes des communautés rurales avec lesquelles Ever travaille. La récolte se fait suivant les années à partir de juillet pour s’assurer de la qualité des fruits.

Les figues de barbarie une fois récoltées sont épluchées à la main. Ce n’est pas une étape obligatoire : il existe des machines qui s’en chargent, mais ce serait priver le Maroc d’emplois locaux qui sont notre fer de lance. Nous travaillons dans des régions où il n’y a que peu de travail, fournir un emploi aux plus démunis et ainsi garder la tête haute en toute éthique sont les raisons pour lesquelles nous refusons de mécaniser les processus qui ne sont pas nécessaires.

Les graines du figuier de barbarie ne contiennent que peu d’huile. C’est ainsi une tonne de fruits qu’il vous faudra cueillir pour espérer obtenir, suivant les années, un litre d’huile. Un kilo de figue de barbarie vous donneront 30 gouttes d’huile de graines de figues de barbarie… on s’en charge pour vous Une fois épluchées, les figues de barbarie vont être égrainées. Ces graines sont séparées de la chair du fruit comme les vignerons le faisaient à l’ancien temps. Les graines ou pépins de la figue de barbarie sont alors lavées, puis séchées au soleil sur de grands pièces de coton.

Une fois toutes ces étapes respectées, et seulement à ce moment là, voici venir la phase la plus importante dans l’obtension d’une huile parfaite et précieuse à souhait… C’est la partie la plus délicate du processus d’extraction de l’huile de graines de figues de barbarie. Elle doit absolument être réalisée à froid, à partir de graines saines. Ces graines étant très dures, il est nécessaire de concevoir une presse spécialement étudiée pour ne pas chauffer lors de l’extraction. Nous avons dû dessiner la nôtre et la concevoir avec des ingénieurs afin d’obtenir l’huile de graines de figues de Barbarie recèle de nombreuses vertues.

À qui s’adresse-t-elle ?

  • À toutes celles et tous ceux qui notent un relâchement de leur peau, ou l’apparition de rides et ridules.
  • Les peaux particulièrement sèches apprécient la merveilleuse hydratation procurée par cette huile.
  • Les peaux mixtes et grasses seront heureuses de savoir que l’huile de graines de figues de barbarie a une action régulatrice du sébum.
  • Les peaux sensibles n’ont pas à redouter de réaction : l’huile de graines de figues de barbarie ne contient pas d’allergène connu.
  • Les peaux jeunes se régaleront de son efficacité sur l’acné. Les hommes quant à eux adoreront l’effet cicatrisant après rasage.

Comment l’utiliser ?

Prélevez de l’huile du flacon dans votre main. Appliquez-la sur votre visage et massez en douceur, de l’intérieur vers l’extérieur, en insistant sur le contour de l’œil et des lèvres ainsi que sur les rides profondes et marquées, tout comme sur le cou et le décolleté. Procédez par massages remontants.

Elle peut s’utiliser en soin unique ou sous votre crème habituelle. EVER dénonce les mauvaises pratiques : extraire l’huile de fruits verts afin de pourvoir le marché lorsqu’il n’y a plus d’huile en début d’été. On obtiendrait alors une huile faiblement qualitative sans mentir sur l’étiquette (ce serait bien de l’huile de graines de figues de barbarie), mais en trompant le consommateur et les laboratoires achetant l’huile à prix d’or à cette période.

Autres mauvaises pratiques : l’huile de graines de figues de barbarie est tellement active… pourquoi la vendre pure? La mauvaise pratique, hautement répandue, consiste, une fois l’huile analysée, à la mélanger à d’autres huiles neutres comme l’huile de tournesol par exemple. Cette huile n’est pas nocive pour la peau, mais le consommateur qui pense acheter de l’huile pure est lésé.

Attention : la mention « pressée à froid » ne suffit pas : soyez sûr de votre fournisseur. On peut avoir une huile chaude pourtant pressée à froid : Mauvaises pratiques : la presse doit être extrêmement puissante pour ne pas chauffer lors de l’extraction. Certains en ont fait les frais en tentant d’extraire de l’huile de graines de figues de barbarie avec une presse à argan : elle explose tout bonnement. Vous pouvez cependant trouver une presse qui suffise à moudre les graines. Le problème est que la presse n’est pas assez puissante. En travaillant elle chauffe terriblement, et délivre une huile brûlante ayant perdu la plupart de ses qualités. Cependant, comme les graines n’ont pas été chauffées afin d’obtenir l’huile (c’est la presse qui chauffe) vous pouvez continuer à utiliser la mention « pressée à froid« . Contactez-nous pour vous la procurer (30 ml 95$ 50ml 125$)
(514) 546-0960

Articles recommandés